Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quand le blues provient du looze...
19 août 2007

Quand l'obsession prend le dessus

L'enfer des TOCS

Un peu d'infos pour commencer cet article ( merci doctossimo)

Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) font partie des pathologies de l’anxiété. Les personnes qui en sont victimes sont confrontées à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse (obsessions). Elles sont contraintes, pour les chasser ou les empêcher de survenir, de se livrer à des rituels particuliers (compulsions).

Les tocs, ces obsessions qui nous encombrent...
En plus d'avoir cette obsession de la nourriture, du poids, des calories... Je suis aussi sujete aux TOCS depuis pas mal de temps!!!
Verifier plusieurs fois dans la soiree, si les volets et porte d'entree sont bien fermés a clefs, ou alorrs inspecter tous les coins de ma chambre (en dessous le lit, les meubles, jusqu'a soulever le matelas) pour y trouver quoi??? J'en sais rien! Et recommencer lorsque j'ai eu le malheur de quitter la chambre font partis de mon quotidien!!
Mais, il y a egalement, une phrase que je ne cesse de repeter lorsque mon frere fait ce que je deteste depuis que je suis petite !!!

Tous ca, me pourrit la vie!! Et comme si ca ne suffisait pas, il a fallut que les tcas s'y melent et viennt pointer son nom l'annee derniere!!! Ben ouais apparemment, je n'etais as assez toquée!!! Ma vie n'etait pas assez rythmée... j'en sais rien! Finalemnt, les tocs c'est un peu comme l'anorexie et la boulimie, les tcas!! Il y a cette voie, ou quelque chose en nous qui nous oblige a faire ou a ne pas faire quelque chose qui est incontrolable!!

tous ca pour dire que je ne supporte plus, j'en ai marre!!!

Et vous, vous etes toqué(e)s?? Si oui, de quels tocs souffrez vous????

Publicité
Publicité
Commentaires
quand le blues provient du looze...
Publicité
Publicité